
Petit tour d’horizon des réseaux sociaux
Les trois principaux réseaux sociaux aujourd’hui sont Facebook, Twitter et Instagram. Facebook est le plus grand réseau social et a été fondé en 2004. Plus de 200 millions de personnes utilisent Facebook chaque mois. Twitter est un autre réseau social avec environ 140 millions d’utilisateurs par mois et Instagram a été créé en 2011 avec seulement 1 million d’utilisateurs. Instagram est le réseau de partage de photos le plus populaire et vous permet de partager vos photos avec le monde (et pas seulement avec vos amis). J’ai parlé des réseaux sociaux et des trois principaux réseaux sociaux les plus populaires dans cet article. Quelle est la différence entre un réseau social et un site de médias sociaux ? Un petit nombre de personnes utilisent les deux, mais ce sont des choses très différentes. Je vais essayer d’expliquer quelle est la différence entre Facebook et Twitter, Instagram et Snapchat. Facebook n’est pas vraiment un vrai » réseau social » mais une plate-forme publicitaire, où ils vendent des publicités. Twitter est un vrai réseau social avec de vraies personnes et tout est question de communication… Pourquoi devrais-je utiliser Instagram ? Si vous êtes sur Facebook ou Twitter, il doit y avoir une raison pour laquelle cela peut être difficile de dire combien parmi les millions d’utilisateurs sont réellement conscients des risques des médias sociaux, mais il est impossible d’exagérer à quel point ils sont dangereux. Le plus gros problème est que personne n’a une vision cohérente des risques, et il est donc impossible d’évaluer les risques pour tous les utilisateurs. Les dérives réseaux 2022 sont de plus en plus nombreuses et conduisent parfois à de véritables catastrophes individuelles. Si vous voulez en savoir plus sur le Tourisme Numérique cliquez ici !
Méfiez-vous des fausses nouvelles de Facebook et autres escroqueries sur Facebook
Les fausses nouvelles sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux sont si répandues qu’il devient de plus en plus difficile de distinguer le vrai du faux. L’exemple suivant provient d’un compte Twitter MuckRock. L’image est une capture d’écran de la page Facebook de la publication. Mais ce que vous ne voyez pas, c’est le nom de la page Facebook attachée à la publication. Et lorsque vous cliquez sur le lien, cela mène à ce qui semble être une vraie page Facebook, mais c’est en fait un faux. C’est parce que M J., le compte derrière la fausse page Facebook, a republié une histoire sur sa propre page Facebook. La deuxième image est un autre exemple de fausse nouvelle du profil Facebook de MJ. En fait, il existe de nombreuses façons pour les gens de publier des histoires fabriquées sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou même simplement via leurs cercles d’amis et cela n’est pas le seul exemple de fake news sur l’une des pages Facebook de la campagne. L’image finale est une fausse photo de Donald Trump, qui a également été republiée sur une autre page sans rapport avec Clinton. La photo originale est toujours disponible en pièce jointe à cette histoire.
Ce qu’il faut éviter sur les réseaux sociaux
- ne pas appliquer de filtre à vos photos. Il y a une certaine zone de confort que vous ne devez pas franchir lorsque vous utilisez les médias sociaux afin que vous puissiez paraître plus authentique et réel. Vous ne pouvez pas prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas ;
- n’ajoutez pas trop de filtres et limitez-les au minimum. C’est l’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu’ils essaient d’utiliser des filtres et des masques de médias sociaux dans leurs photos, vidéos et diaporamas. C’est bien que vous appliquiez une sorte d’outil d’édition/masquage (un filtre), mais si vous faites cela, la qualité de vos photos en souffrira inévitablement. C’est bien de s’amuser et d’expérimenter avec certains filtres, mais n’en faites pas trop. Vous ne devriez pas éditer vos photos comme un clown dans un spectacle de cirque simplement parce que vous voulez apparaître « cool » sur les réseaux sociaux.
Plus vous utilisez de filtres, moins vous aurez de contrôle sur le produit final et plus il est probable que vos photos ne vous apporteront pas grand-chose. Si vous ne pouvez pas vous faire confiance pour appliquer une bonne édition, alors n’appliquez aucune édition. Nettoyez la photo et évitez d’ajouter trop de filtres. Il vaut mieux prendre une « mauvaise photo » que d’en prendre une « horrible » si facilement retouchable. Il y a beaucoup différentes façons d’obtenir un bon look, et il existe de nombreux types de photos. Certains seront meilleurs que d’autres. Assurez-vous d’avoir le bon équipement pour vos besoins de retouche photo. Les outils d’édition de base tels que les filtres et/ou les retouches de base ne suffisent pas pour faire de superbes photos, même si vous les faites bien.