Faire de la publicité sur LinkedIn : 3 raisons de promouvoir votre entreprise par ce canal !

Toutes les compagnies modernes qui souhaitent toucher efficacement leurs cibles doivent impérativement miser sur le marketing digital. Ce dernier fait désormais partie des stratégies commerciales classiques. Pour de nombreuses personnes, Facebook est la plateforme phare sur laquelle miser pour avoir des clients et cibler des prospects. Cependant, LinkedIn n’est pas en reste, et ses publicités sponsorisées peuvent également vous faire gagner en visibilité. Pourquoi devriez-vous choisir les LinkedIn Ads pour promouvoir vos produits et services ?

1.      Faire connaitre vos offres avec un petit investissement


C’est l’un des arguments en faveur des LinkedIn Ads, si vous hésitiez encore à vous en servir. En effet, faire connaitre vos produits ou services sur LinkedIn ne requiert pas un budget conséquent comparativement aux autres options. Il s’agit notamment de la diffusion d’annonces :

  • Dans la presse spécialisée ;
  • Sur les plateformes professionnelles.

En vous faisant accompagner par une agence linkedin ads, vous ne débourserez que quelques euros journaliers pour atteindre vos buts commerciaux. La particularité ici réside dans les principaux choix dont vous disposez, et les enchères liées. Le coût par clic est inférieur à 2 euros, et celui par mille est inférieur à 10 euros. Ces chiffres sont indicatifs, car les montants à débourser dépendent principalement des paramètres que vous définirez pour votre campagne.

Par ailleurs, les entreprises qui optent pour des publicités payantes sur LinkedIn peuvent modifier le budget qu’elles souhaitent investir durant la campagne. Faites-vous accompagner par une agence expérimentée sur ce type de projet. Cela vous permettra d’optimiser votre campagne publicitaire, et d’avoir d’excellents résultats.

2.      Expérimenter une diversité de publicités et leur engagement

C’est l’un des principaux avantages des campagnes publicitaires à déployer sur LinkedIn. En effet, vous disposez d’un large choix en ce qui concerne les formes de publicités destinées à promouvoir vos offres. Vous pourriez miser sur le contenu sponsorisé, qui est un ensemble de publicités dont l’affichage s’effectue sur le fil d’actualité. Ce dernier sera personnalisé pour chaque utilisateur en se mêlant aux publications faites par les membres de son réseau.

La campagne publicitaire sur LinkedIn peut également se baser sur la diffusion de messages sponsorisés. Ils permettent de cibler directement les prospects, en leur envoyant un message privé. Quel est l’atout de cette option ? Elle vous permettra d’obtenir un meilleur taux d’ouverture et d’engagement. Cependant, vous ne pourrez exploiter la puissance des messages sponsorisés LinkedIn qu’avec un nombre restreint d’utilisateurs.

Plus loin, LinkedIn Ads vous permet également de diffuser vos campagnes publicitaires sous la forme de textes. Laissez-vous séduire par des publicités plus dynamiques, si votre but est de vous démarquer véritablement de vos concurrents. Dans ce cas, vous pourrez jouer la carte de la personnalisation sur de nombreux plans comme ici. Il est même possible de réaliser des tests A/B pour comprendre quelles sont les publicités qui ont un meilleur impact.

3.      Estimer aisément le ROI des LinkedIn Ads


Avec LinkedIn Ads, vous avez aussi accès à diverses données grâce auxquelles l’évaluation de vos campagnes publicitaires est facile. Cela vous permettra notamment d’avoir une idée précise de votre retour sur investissement. Déterminez alors les performances effectuées par vos publicités, et ayez un œil sur l’engagement dont vos prospects font preuve. Évidemment, vous pourriez confier cette mission à une agence spécialisée dans les publicités sur LinkedIn. Son expertise vous permettra d’avoir une meilleure vue des actions publicitaires effectuées, mais aussi de leurs retombées sur votre business.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de lauteur: Ruth

Je suis programmeur dans une agence de référencement naturel. Vous servir, un plaisir.