Avoir une formation en mathématiques ou en informatique n’est pas une exigence de nos jours pour ceux qui s’intéressent au codage. Lisez la suite pour découvrir pourquoi vous devriez apprendre la programmation BASIQUE!
Apprendre les principes de base de la programmation BASIC peut vous différencier de vos homologues, vous donnant un avantage concurrentiel dans un monde axé sur la technologie. Même si vous ne prévoyez pas de carrière en informatique, vous pouvez gagner beaucoup de la connaissance de ce langage de programmation facile à apprendre!
Qu’est-ce que la programmation BASIQUE?
Avec une longue histoire dans le domaine de l’informatique, la programmation BASIC (code d’instruction symbolique tout usage pour débutants) a été utilisée pour simplifier la communication entre le programmeur et l’ordinateur. Il a été développé en 1963 comme langue d’enseignement à Dartmouth par John G. Kemeny et Thomas E. Kurtz et a depuis été largement imité et modifié.
De nombreuses personnes suivent des cours de codage pour débutants en programmation BASIC parce qu’elles sont passionnées par les ordinateurs, les sites Web ou les applications mobiles et sont attirées par la pensée analytique qui les sous-tend. Les logiciels étant de plus en plus ancrés dans la fonctionnalité des sociétés, la connaissance des codes et des langages utilisés pour les développer devient de plus en plus courante. Et, BASIC est le langage parfait pour vous donner un coup de pouce à votre formation en programmation.
Des centaines et des milliers de langages de programmation sont utilisés aujourd’hui, tous basés sur les principes fondamentaux de BASIC, et devraient se développer à la fois dans leurs diverses fonctionnalités et dans le nombre de langages disponibles. La connaissance des langages utilisés par les programmeurs peut offrir des avantages très utiles, comme des compétences analytiques raffinées et une communication claire et concise.
BASIC est un langage de haut niveau qui permet au programmeur d’accéder à des données et des actions plus simples et plus consolidées, plutôt que de présenter des données brutes directement à partir de la source. Bien qu’elle puisse être moins efficace que les langages de bas niveau, la programmation BASIC met l’accent sur les symboles, ce qui est très utile pour les débutants.
Vous pourriez être intéressé par une carrière en informatique ou en programmation, auquel cas un diplôme traditionnel de deux ou quatre ans en informatique pourrait être le plus approprié. Cependant, pour ceux qui sont intéressés mais qui ne sont pas sûrs de prendre une décision de carrière aussi percutante, essayez un cours ou un webinaire pour débutants pour avoir une idée du sujet. Que vous envisagiez de devenir un expert ou que vous souhaitiez simplement apprendre une nouvelle langue, l’apprentissage de BASIC pourrait être le début de votre prochain élan de carrière!
Pourquoi devriez-vous apprendre la programmation BASIQUE?
1. Facile à apprendre
Time Magazine a déclaré que connaître un langage de programmation informatique peut être bon pour vous, et qu’il est dommage que plus de gens n’aient pas cette connaissance. Même l’ancien président Obama a publié une vidéo exhortant les jeunes à se lancer dans la programmation , car «l’apprentissage de ces compétences n’est pas seulement important pour votre avenir, c’est important pour l’avenir de notre pays».
En commençant par BASIC, vous pouvez créer un cadre pour vous-même pour apprendre des langages supplémentaires tels que C, C ++ et Java. Si vous travaillez actuellement en tant qu’entrepreneur indépendant, vous serez en mesure de maintenir votre horaire flexible avec plus de temps pour vos intérêts personnels . Et, en tant que spécialisation très demandée, il existe un besoin continu de codeurs et de programmeurs dans presque tous les secteurs et une grande variété d’applications commerciales.
2. Amélioration des compétences en résolution de problèmes
La connaissance des langages informatiques améliore le raisonnement mathématique et logique et peut être apprise étonnamment rapidement. Ces techniques de déduction vous aideront dans tous les domaines de votre vie, comme la prise de décisions et la résolution de problèmes complexes.
La programmation BASIC a été conçue à l’origine comme un langage de programmation utilisé pour apprendre aux gens à programmer , ce qui en fait le point de départ idéal pour votre formation en informatique. Une fois que vous maîtrisez les principes de base, essayez de vous étendre à la programmation Visual Basic (développée par Microsoft), l’un des systèmes de programmation les plus utilisés dans l’histoire des logiciels informatiques.
3. Compétences transférables dans presque tous les secteurs
Êtes-vous passionné d’informatique mais n’arrivez pas à vous décider sur une spécialité? Parlez à un conseiller de programme ou à un mentor de vos propres perspectives de carrière.
Si vous aimez le codage et souhaitez approfondir vos études en informatique, l’Université du Peuple pourrait vous intéresser. Avec des diplômes offerts à 100% en ligne , les étudiants qui travaillent déjà peuvent maintenir leurs horaires flexibles. Et le modèle sans frais de scolarité profite aux étudiants du monde entier, réduisant les risques de s’endetter plus tard dans la vie.
Les deux professeurs qui ont développé la programmation BASIC pensaient que la maîtrise de l’informatique serait une compétence essentielle dans les années à venir et ont conçu le langage pour qu’il soit aussi accessible et compréhensible que possible. BASIC a considérablement influencé le domaine de l’informatique, augmentant le besoin de connaissances en codage dans presque tous les domaines de notre vie moderne.
4. Possibilités d’invention et d’innovation
Avec plus de 4 milliards d’utilisateurs sur Internet, l’application du codage informatique est plus importante que jamais. Et le domaine de l’informatique attire certains des esprits les plus talentueux du monde . Les diplômés de cours de programmation ou d’informatique obtiennent des opportunités de carrière enrichissantes et uniques dans divers domaines, tels que l’environnement, la médecine, les jeux, les opérations commerciales et la finance.
5. Réseau internationalement diversifié
Les informaticiens sont connus comme un groupe internationalement diversifié. Rien qu’au Royaume-Uni, les recherches montrent qu’environ 20 000 informaticiens travaillant dans le pays viennent de l’étranger . En entrant dans un cours de codage ou de programmation, vous serez initié à différentes cultures et même terminerez l’université avec un réseau international de contacts.
La programmation est un langage international, avec divers codes informatiques mis en œuvre à travers le monde en relation avec une variété d’applications et d’entreprises. Recherchez les opportunités qui vous intéressent en dehors de votre pays d’origine. Un semestre ou une année à l’étranger vous fournira un aperçu unique de la façon dont la technologie est utilisée dans le monde, une chance d’être exposé à des cultures différentes et d’apprendre de nouvelles langues.
6. Opportunité de carrière et flexibilité
La demande de connaissances en programmation informatique augmente. Les diplômés récents dans le domaine de l’informatique gagnent, en moyenne, des salaires de départ assez importants. Par rapport aux majors en sciences sociales et en sciences humaines, par exemple, les majors en informatique gagnent un salaire de départ 71% plus élevé. NACE (The National Association of Colleges and Employers) a déclaré certains des salaires de départ les plus élevés gagnés par les diplômés des programmes de licence:
- Développeurs de logiciels – 69 000 $
- Programmeurs informatiques – 61700 $
- Analystes de la sécurité de l’information – 55 100 $
Si vous êtes un entrepreneur indépendant, vous pouvez bénéficier d’un horaire flexible et d’un environnement de travail confortable. De nombreux programmeurs choisissent de travailler avec des individus sur une base projet par projet afin de gagner de l’argent supplémentaire pendant leur temps libre. Même si vous apprenez encore la programmation de base, essayez de commencer à acquérir une expérience pratique pendant que vous avez le temps et l’énergie!
Pourquoi les enfants devraient-ils apprendre la programmation de BASE?
L’un des avantages d’apprendre à coder à un jeune âge est l’amélioration des performances scolaires. Même les écoles élémentaires utilisent la technologie en classe pour des tests et d’autres activités. Apprendre le fonctionnement de cette technologie préparera les enfants à un monde en rapide évolution dans lequel les ordinateurs et les smartphones sont utilisés pour presque toutes les fonctions de notre vie quotidienne.
La pensée informatique est la capacité de communiquer logiquement vos pensées de manière structurée. Ce type de processus de pensée entraîne des compétences de résolution de problèmes qui sont reproduites plus tard dans la vie, un peu comme la mémoire d’un ordinateur. Les ingénieurs en logiciel, les programmeurs informatiques et les spécialistes de la logistique utilisent tous cette méthode, combinant mathématiques avancées, développement d’algorithmes et logique.
Comme toute langue (parlée ou écrite), il est plus facile d’apprendre plus tôt dans la vie. Les langages informatiques nous enseignent des compétences logiques dans la réflexion, le traitement et la communication. Combinés à des visions créatives, certains des produits les plus influents ont été conçus autour d’un langage de programmation. Et les meilleures inventions naissent là où compétence et créativité se rencontrent. Après tout, qui est meilleur que les jeunes générations du monde pour imaginer l’avenir de notre technologie?