Sur quels réseaux sociaux faire de la publicité ?

Pour qu’une entreprise ou marque puisse augmenter ses ventes, il faut faire de la publicité. Ainsi, elle doit convaincre les clients à travers des arguments solides. Divers outils sont utilisés pour promouvoir les produits ou services d’une entreprise. Parmi les plus utilisés, il y a les réseaux sociaux. Diverses plateformes et plusieurs fonctionnalités comme le score Snap permettent aux sociétés de connaitre leur visibilité. Ainsi, elles peuvent agir en fonction pour augmenter leurs chiffres d’affaires.

Faire de la publicité sur Facebook

Facebook est un des meilleurs réseaux sociaux pour toucher un public large. En effet, sa régie publicitaire propose une vaste variété de formats publicitaires. Ainsi, les entreprises peuvent diversifier les campagnes. Et comme Facebook enregistre plus de 30 millions d’utilisateurs actifs, il permet de générer plus de visites sur les sites web des entreprises. De plus, la publicité sur Facebook génère plus de visites sur les sites internet. Les sociétés peuvent être promues au niveau local, grâce à Facebook Locator.

Faire de la publicité sur Snapchat

Comme Facebook, Snapchat fait partie des réseaux sociaux appréciés par les jeunes. En effet, cette application enregistre plus de 210 millions d’utilisateurs. Par ailleurs, Snapchat commence aussi à séduire les annonceurs. Différent des autres réseaux sociaux, Snapchat propose de nombreux formats publicitaires. À noter que chacun de ces formats est adapté à chaque étape du cycle de vie des clients. Ainsi, la notoriété la considération et la conversion sont les enjeux. L’engagement, la génération de lead, la conversion sur une application ou site internet sont ainsi les avantages qui en découlent. De ce fait, la publicité sur Snapchat permet de générer les ventes. Et grâce au score snap, une entreprise peut voir en temps réel sa visibilité et sa popularité sur la Toile. Par ailleurs, Snapchat propose de nombreuses options publicitaires. Il y a les annonces Snap, les Snapchat découvrir, les Géofiltres locaux sponsorisés et les lentilles sponsorisées. Cette application est souvent utilisée pour des fins promotionnelles. De plus, Snapchat permet de faire de la publicité ciblée par lieur, type d’appareil et âge. À noter que la tranche d’âge présente sur Snapchat est de 18 à 34 ans.

Faire de la publicité sur TikTok

Depuis quelque temps, Tik Tok est devenue plus populaire. Ce réseau social permettant d’enregistrer de courtes vidéos est devenu viral auprès d’une audience jeune. Ainsi, la publicité sur Tik Tok est faite aux entreprises qui offrent des expériences visuelles. Ce sont celles qui travaillent dans le domaine de la musique, mode, fitness et beauté qui sont les plus chanceux. Cette plateforme propose 3 types de format publicitaire : Campaign Heater, Fanbase Booster et la Splash Page.

Ainsi, les réseaux sociaux sont de nos jours un levier marketing indispensable pour les entreprises. En effet, ils permettent d’établir une relation solide avec les clients. C’est aussi un moyen pratique et efficace pour booster sa visibilité sur la Toile. Ainsi, les entreprises peuvent lancer de la publicité rentable sur les réseaux sociaux. Le nombre de j’aime et vue sur Facebook, le nombre de partages ainsi que le score Snap sont tout aussi essentiel pour développer son commerce en ligne.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de lauteur: Ruth

Je suis programmeur dans une agence de référencement naturel. Vous servir, un plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *