6 erreurs de référencement courantes sur les sites Web des petites entreprises

Au cours de la dernière décennie, en plus de travailler dans le secteur de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), j’ai eu la chance d’entrer en contact avec de nombreux propriétaires de petites entreprises cherchant à créer une marque sur le Web.

Étant donné que la première priorité du propriétaire d’une petite entreprise est de gérer son entreprise et non d’être un «expert» en référencement, j’ai écrit un guide populaire pour le référencement des petites entreprises pour aider les propriétaires de petites entreprises à démarrer avec les bases étape par étape qui les mèneront dans le bon droit direction.

Bien que le guide couvre beaucoup de «ce qu’il faut faire correctement» avec vos efforts de référencement, c’est toujours une bonne idée de regarder aussi certains «ce qu’il ne faut pas faire». Dans cet esprit, voici six erreurs de référencement courantes commises par de nombreuses petites entreprises et que vous ne devriez pas faire non plus.

1. Création d’un site sur un sous-domaine gratuit ou un site de médias sociaux

Au fur et à mesure qu’un site Web accumule des liens entrants, il commence à mieux se classer dans les moteurs de recherche. Lorsque vous construisez votre site sur un sous-domaine gratuit, vous risquez que si vous choisissez de déplacer votre site Web (et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez décider de le faire), vous perdrez du crédit pour tous les liens visant votre « gratuit site Web du sous-domaine « .

Pourquoi?

Parce que la plupart des fournisseurs de sous-domaines gratuits ne vous permettent pas 301 de rediriger votre ancien site sur leur service vers votre nouveau. Une redirection 301 est le seul moyen de « dire » à un moteur de recherche que votre site a déménagé sans avoir à recommencer à zéro avec votre classement des moteurs de recherche. Il en va de même pour l’utilisation d’un site Web social, comme une page Facebook, comme votre seule présence en ligne.

2. Balises de titre en double ou non descriptives

L’ attribut Title Tag est largement reconnu dans la communauté SEO comme étant l’un des aspects  » on page  » les plus importants du référencement pour chaque page de votre site Web. En termes simples, l’attribut Balise de titre indique au moteur de recherche le sujet de votre page. De nombreux propriétaires de petites entreprises font l’erreur de faire en sorte que l’attribut de balise de titre de leur page d’accueil contienne simplement quelque chose de générique comme « Accueil », qui ne fait pas grand-chose pour dire aux moteurs de recherche de quoi parle votre site Web – et donc les mots et les phrases pour lesquels ils devraient le classer.

  • Balise de titre de la page d’accueil incorrecte: « Bienvenue »
  • Bonne page d’accueil Titre Tag: « Tampa FL Widget Store | ABC Widgets »

De plus, de nombreux propriétaires de petites entreprises utilisent souvent le même attribut de balise de titre sur chaque page du site. Chaque page doit avoir son propre titre décrivant le contenu de cette page spécifique.

3. Création de sites Web principalement basés sur Flash

Auparavant, les moteurs de recherche ne pouvaient pas indexer le contenu des sites Flash – point final. L’optimisation Flash a parcouru un long chemin depuis lors, mais si vous pensez que le référencement régulier est difficile, alors les techniques de référencement basées sur Flash vous sembleront sorcières. Bien que l’utilisation de composants basés sur Flash ne soit pas un problème (comme une bannière flash faisant pivoter les images de vos produits), la plupart des propriétaires de petites entreprises feraient mieux d’éviter une utilisation intensive de Flash, à moins qu’ils n’aient également le budget pour faire appel à des professionnels du référencement Flash. assurez-vous que les moteurs de recherche peuvent le lire.

4. Utilisation des pages « Splash » comme pages d’accueil

Nous sommes tous allés sur ce site Web qui a le graphique très sexy ou l’animation Flash sur sa page d’accueil sur laquelle les utilisateurs doivent cliquer pour accéder au « vrai » site Web. Non seulement c’est mauvais du point de vue de la convivialité (ces pages confondent certaines personnes et quittent simplement le site Web), mais c’est également mauvais du point de vue du référencement, pour plusieurs raisons.

  • La page d’accueil de démarrage contient traditionnellement peu ou pas de contenu écrit. Étant donné que la page d’accueil est généralement la page la plus forte de votre site Web en termes de «capacité à se classer» dans les moteurs de recherche, vous voulez être sûr qu’il y a du contenu sur la page qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle votre site.
     
  • Une page d’accueil de démarrage est un moyen sûr de produire des problèmes de «popularité de lien partagé». Par exemple, lorsqu’un visiteur accède à votresite.com, il voit votre page d’accueil et doit ensuite cliquer pour « entrer », ce qui les amène à votre site.com/secondhome.html . Lorsque les internautes créent un lien vers votre site Web, certains le font lien vers yoursite.com tandis que d’autres créeront un lien direct vers yoursite.com/secondhome.html pour éviter la page d’accueil et connecter immédiatement les utilisateurs à la « vraie » page d’accueil. Ainsi, si vous avez 100 liens vers votre page d’accueil, ils pourraient être répartis entre Vous feriez bien mieux d’avoir une page d’accueil avec les 100 liens qui lui sont destinés, ce qui en fait une page « plus forte » qui sera finalement mieux classée dans les moteurs de recherche.

Tout ce dont nous avons discuté ci-dessus a été lié aux efforts d’optimisation des moteurs de recherche «sur la page». Mais tout ce que vous pouvez faire pour votre site en termes de référencement ne se produit pas réellement sur votre site Web. Le référencement implique également des facteurs « hors page ». Ci-dessous, nous en discuterons deux que les sites Web des petites entreprises ignorent généralement.

5. Ne pas optimiser les pages d’annonces locales sur les sites locaux populaires

Vingt pour cent de toutes les recherches Google sont de nature locale. Et dernièrement, Google Places apparaît en haut des résultats de recherche pour de plus en plus de ces requêtes de recherche. Si vous souhaitez être trouvé pour des recherches locales sur Google, il est essentiel de revendiquer et d’ optimiser votre fiche Google Adresses .

De plus, Google extrait des données de nombreux autres sites Web et on pense qu’ils prennent ces données (principalement des avis) en compte lors du classement de votre page Adresses dans les résultats de Google Adresses. Cela signifie que réclamer et surveiller vos annonces (et obtenir de bonnes critiques ) sur des sites comme Yelp, CitySearchs et autres est important pour vos efforts de référencement.

6. Ne rien faire sur le front « Link Building »

Les liens sont encore largement considérés comme le facteur SEO « hors page » le plus important. En termes simples, sans liens d’autres sites Web, votre site ne sera pas classé. Le plus compétitif de votre créneau? Plus vous aurez besoin de liens.

Malheureusement, de nombreux propriétaires de petites entreprises mettent en place leurs sites et ignorent complètement le processus de création de liens entrants par la suite. Bien que la création de liens puisse souvent prêter à confusion pour certains propriétaires de petites entreprises et qu’elle puisse certainement prendre du temps, il ne fait aucun doute que si votre objectif est d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, vous avez absolument besoin de liens entrants.

Heureusement, de nombreuses personnes du secteur du référencement partagent régulièrement leurs connaissances en matière de création de liens.

Tu pourrais aussi aimer

Ruth

A propos de lauteur: Ruth

Je suis programmeur dans une agence de référencement naturel. Vous servir, un plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *